Lieu : Southampton, Angleterre

Université visitée : University of Southampton

Etudiante : Célia Cisternino

Durée du séjour : 5 mois (de septembre 2016 à janvier 2017

celia-01

Quelles sont les particularités des cours ? Les cours étaient très pratiques, il y avait peu de théorie et peu de démonstrations. Ceci m'a permis de découvrir des mathématiques beaucoup plus appliquées, ce que je considère comme un atout depuis mon retour. Il y a, par exemple, des cours d’actuariat. En Belgique, il s'agit d'un master complet. Ainsi, on peut avoir des notions dans ce domaine, sans pour autant vouloir en faire notre master. Contrairement à Liège, nous étions énormément d’étudiants en mathématiques là-bas, ce qui peut être très constructif également.

Quelles ont été les difficultés que tu as rencontrées ? Au niveau scolaire, je pense que cette université ne pose pas de difficulté particulière. Plus personnellement, le manque familial a été une difficulté au début, mais c’est aussi pourquoi je le conseillerai à tous, car cette expérience m'a fait grandir.

Quels sont tes meilleurs souvenirs ? Les rencontres, les sorties, les multiples voyages partout en Angleterre, et pour être un peu plus sérieuse, les cours... En fait, tout !

Quel conseil donnerais-tu à un jeune qui hésite à se lancer ? N’hésite pas ! Le plus dur est de se lancer. Après, tu verras que tu n'auras aucun regret !

Et si c'était à refaire ? C’est une expérience exceptionnelle qui fait grandir et qui permet de se connaître soi-même. Tu as la possibilité de rencontrer énormément de personnes, de visiter plein d'endroits, etc. Bien sûr, je le referai !

celia-02

Partagez cette page