Le programme des cours de bachelier offre, outre une formation approfondie en mathématiques, une ouverture vers la physique, l'informatique ou l'économie et la gestion. Avec des modules optionnels accessibles dès la deuxième année, l'étudiant pourra compléter sa formation en y intégrant ses souhaits de carrière. En première année, tous les moyens sont mis en oeuvre pour faciliter la transition secondaire-université.

Une année d'études compte 60 crédits. Les étudiants entrant à l'Université ont une première année constituée d'un premier bloc obligatoire. Lorsque l'étudiant a acquis au moins 45 crédits, il poursuit sa formation et se constituant un programme annuel d'au moins 60 crédits.

Programme de bachelier - rentrée 2023-2024

Les nouveautés du décret paysage

Quelques modifications/précisions :

  • Avec les options multiples à disposition, les contraintes sur les horaires sont hélas parfois trop importantes. Ainsi, le cours de théorie des graphes se donnera le lundi après-midi, tout comme le cours d'éléments d'économie. Si vous ne pouviez pas assister à certains cours, le cours de théorie des graphes est podcasté et les enregistrements de l'ensemble de la matière sont mis à disposition à l'avance ; l'équipe encadrante reste disponible pour toute question relative au cours.
  • Problème comparable en bloc 3, les lundi et jeudi matin, les cours de technique de documentation et d'analyse complexe se donnent en même que le cours d'Operations research (J. De Boeck) - cela affecte un des deux créneaux horaires.
  • Une différence de crédits (suite à des modifications de programme) n'a pas d'influence sur votre bachelier et est gérée automatiquement.

Programme de bachelier en sciences mathématiques

Programme de master en sciences mathématiques

Après des études de bachelier en sciences mathématiques, il est également possible de débuter master en sciences actuarielles ou un master en sciences des données.

modifié le 06/09/2023

Partagez cette page