Le Collège de doctorat en mathématiques est chargé du suivi des doctorants en mathématique et statistique tout au long de leur doctorat.

Pour commencer, il statue sur l’admission des candidats et valide la désignation du promoteur. Dans le courant de la thèse, il statue annuellement sur l’état d’avancement de la thèse et de la formation doctorale. En fin de parcours du doctorant, il propose un jury de thèse au Conseil de Faculté. Il est l’interlocuteur de l’étudiant et des membres du comité de thèse.

Le Collège de Doctorat en mathématique est composé de :

Ecoles Doctorales Thématiques :

EDT Math

Forts de leur expérience personnelle de formation doctorale, les différents laboratoires de mathématiques des universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles de Belgique se sont regroupés pour former une école doctorale en mathématique : La Graduate School in Mathematics du FNRS. Cette école gère et encadre la formation doctorale dans les différents domaines de la recherche en mathématique. Les doctorants bénéficient d’un environnement scientifique porteur au travers de séminaires réguliers, d’une intégration dans des équipes de recherche de renommée internationale et la participation à des colloques internationaux.

Responsable ULiège (EDT Math.) : Françoise Bastin.

EDT Stat-Actu

La Graduate School in Statistics and Actuarial Sciences met en contact des chercheurs des domaines reliés à la statistique, biostatistique, économétrie, biométrie, psychométrie, sciences actuaires, ... Les membres de l’Ecole Doctorale travaillent dans des équipes situées dans les universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles de Belgique.  Les doctorants ont l’opportunité de suivre des cours intensifs de courtes durées, enseignés par des experts dans leurs domaines de recherche, qui sont régulièrement organisés par l’Ecole.  De plus, cette école encourage les doctorants à participer à d’autres activités scientifiques organisées dans les différentes universités (séminaires internes, conférences, …).

Responsable ULiège (EDT Stat-Actu.)

Partagez cette page